Actualités

Félix Radu entouré de son équipe chez Columbia
Il y’a un an, je mettais une story, savoir si quelqu’un connaissait l’un.e ou l’autre musicien.ne avec qui je pourrais échanger sur mes textes.
Une heure plus tard, je recevais un message de Koxie (cette vie est folle) qui me met en relation avec Wladimir Pariente qui lui même m’invite dans un studio quelques jours plus tard où j’y rencontre Will. Tous les trois, on discute, Wladimir vient du classique, Will du rap, et moi du théâtre. Sur le papier, on est à trois années lumières les uns des autres. Sans pression, chacun se poste à son rôle. Wlad, au piano, Will au pc, et moi devant le micro. Ils me disent : « lis nous un truc, voir ce qui vient. » je lis, Wlad se met à jouer en improvisant sur ma voix, et Will chope au vol ce qui lui plaît pour la prod. Quelques heures plus tard, on avait déjà un son. Quelques jours plus tard, on avait déjà bien plus.
C’est là que je reçois un message de Wlad : « Écoute, ça va paraître fou mais un grand DA de chez Columbia est passé au studio, on lui a joué des sons, il veut absolument te rencontrer. » D’un coup, d’autres maisons de disque se sont manifestées, c’était la folie, on enchaînait les rendez-vous dans des bureaux couverts de disque d’or et de diamant. J’étais Iggie Pop, mais avec moins de rides. Et moins l’envie d’être tout nu. C’est là que j’ai enfin rencontré Pierre et son équipe de chez Columbia, puis Camille, mon futur chef de projet. Et…y’a des choix qu’en sont pas.
La première chose qu’on s’était dit avec les garçons c’était de suivre notre cœur et rejoindre la maison qui nous ferait sentir chez nous. Et clairement, pour cet album, on pouvait pas rêver meilleure maison.
Merci infiniment à toute l’équipe pour sa confiance. Ce sont des passionnés de musique, et ça se ressent.
Merci à ELP Musiconsulting ! Dès le premier rendez-vous, je savais que je voulais travailler avec eux. Merci Rodrigue Laurent de me suivre dans toutes mes conneries depuis l’enfance. Merci Arachnee Productions pour la suite de cette aventure qui va être folle ! Merci Christine Aubert Maguero merci Thomas Dakou de veiller sur moi. Et merci à vous tous de rendre ces rêves possibles❤️
Félix