Actualités

Félix Radu souriant

Cette année fut très particulière pour moi, j’ai monté la pièce que je rêvais de faire jouer. J’ai publié mon texte chez Fayard, en librairie. J’ai participé au Marathon des Sables, 250km dans le désert, où j’ai l’impression d’avoir énormément grandi.
Aujourd’hui, j’ai mis fin à mes deux spectacles, dont un que je jouais depuis plus de 10 ans. Je traverse une grande période de changement.

Cette année 2023 fut l’année des « fins », comme si j’avais tout déménagé les vieux meubles de ma vie, pour faire place. Pour mûrir. C’est vertigineux, un peu. Ça fait vide. J’ai hâte de cette année qui arrive, hâte de voir ce qu’elle va apporter. Ce que je vais réussir à y bâtir, ou non.
Si 2023 fut la fin, 2024 est un début. Un beau début. Tout reste à réinventer. Alors bonne année à tous.

Merci d’être là. D’aimer quelques fois mes conneries, mes essais, et mes poèmes. Merci pour vos sourires, votre gentillesse par message ou quand on se croise dans le métro, merci pour vos retours, pour votre force et votre confiance. J’essaie chaque matin de m’en montrer digne. Prenez tous soin de vous. La vie est une sacrée aventure…!
C’est pas toujours évident, c’est pas toujours simple, on y voit pas toujours clair, parfois on se goure, parfois on se rate, mais… Parfois, aussi, on aime, on rencontre, on trouve et on réussit. Et pour ça, je crois que ça vaut la peine d’y croire toujours. Y’a que les gens qui misent gros qui perdent beaucoup.
En ce sens, quoi de plus beau que de rire ou bien pleurer ? C’est ce que je vous souhaite. Tout miser. Toujours. À la table, donner à vos rêves la prétention d’avancer. Et les jours de victoire on rira à gorge déployée ! Et les soirs de défaites, on pleurera, ouais, mais heureux ! Parce que les larmes sont la preuve que quelque chose de beau à existé.

Allez ! On a de la route à faire, on y va ? ❤️

Félix