biographie

Félix Radu est un jeune auteur et comédien belge de 27 ans. Passionné de littérature, il se plaît à jongler avec les mots et partage son univers aussi bien sur scène, en TV, ou à la radio.
Primé dans divers festivals, il reçoit le prix « Raymond Devos de l’humour » pour son seul en scène écrit alors qu’il n’avait que 16 ans.

Admis à la Classe Libre des Cours Florent dès ses 20 ans, il s’installe à Paris et y rédige sa première pièce de théâtre « Rose & Massimo ». Le texte atterrit dans les mains d’Alexis Michalik qui accepte d’en signer la préface.

À partir de 2019, Julien Alluguette travaille avec Félix sur la mise en scène de son spectacle « Les mots s’improsent » en tournée en Belgique, France et Suisse.

Il rejoint plus tard l’équipe de « Matin Première » à la RTBF, où chacune de ses chroniques cumulent entre 5 et 10 millions de vues sur les réseaux sociaux, il est devenu le porte-flambeau d’une génération.

Contacté par France Télévision, il met au point une émission de vulgarisation littéraire : « Félix Délire » afin d’aider les jeunes à renouer avec la poésie ; programme qui deviendra le plus gros succès de la plateforme éducative « Lumni ».

Il signe alors chez Fayard pour la publication d’un premier roman ainsi que de sa pièce. Dès sa sortie, « Rose & Massimo » se hisse dans les meilleures ventes en librairie et numéro 1 des ventes de théâtre sur les sites de la Fnac ou d’Amazon.
En parallèle, le metteur en scène Alain Sachs, décide de porter le texte sur scène au Festival OFF  à Avignon, puis à Paris au Petit Théâtre Montparnasse.

Félix Radu