biographie

Félix Radu est un jeune auteur et comédien belge originaire de Namur.

Passionné de littérature, il se plaît à jongler avec les mots et reçoit le prix « Raymond Devos de l’humour » pour son seul en scène écrit alors qu’il n’avait que 16 ans.

Admis à la Classe Libre des Cours Florent dès ses 20 ans, il s’installe à Paris et y rédige sa première pièce de théâtre « Rose & Massimo ». Le texte atterrit dans les mains d’Alexis Michalik qui accepte d’en signer la préface.

À partir de 2019, Julien Alluguette travaille avec Félix sur la mise en scène de son spectacle « Les mots s’improsent » joué en Belgique, France et Suisse jusqu’à la fin 2023.

 

De la scène aux studios de la RTBF et aux plateaux de France Télévision.

Il rejoint plus tard l’équipe de « Matin Première » à la RTBF, où chacune de ses chroniques cumule entre 5 et 10 millions de vues sur les réseaux sociaux, il est devenu le porte-flambeau d’une génération.

Contacté par France Télévision, il met au point une émission de vulgarisation littéraire : « Félix Délire » afin d’aider les jeunes à renouer avec la poésie ; programme qui deviendra le plus gros succès de la plateforme éducative « Lumni ».

 

Une première pièce de théâtre publiée chez Fayard.

Il signe alors chez Fayard pour la publication d’un premier roman ainsi que de sa pièce. Dès sa sortie, « Rose & Massimo » se hisse dans les meilleures ventes en librairie et numéro 1 des ventes de théâtre sur les sites de la Fnac ou d’Amazon.
En parallèle, le metteur en scène Alain Sachs, décide de porter le texte sur scène au Festival OFF  à Avignon, puis à Paris au Petit Théâtre Montparnasse.

 

Un album en préparation.

2024 sera l’année de la musique pour Félix qui sort son premier titre “Ma mère” le 26 mai sur toutes les plateformes de streaming.

Dans ce texte, mis en musique par Augustin Charnet il raconte celle sur qui il n’avait encore jamais écrit, sa maman.

Félix Radu