Rose & Massimo

Couverture du Livre Rose et Massimo : Rose (Lou Noerie), dans les bras de Massimo (Félix Radu) sous l'eau. Sur la droite le titre de la pièce Rose & Massimo.

Rose & Massimo, c’est l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme très belle mais inaccessible. Un hommage émouvant et moderne aux jeux de l’amour et du hasard. Une magnifique histoire d’amour impossible par cet Edmond Rostand 2.0.

Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.

Rose & Massimo, ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s’étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait. Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.

{

C’est du théâtre qui se lit, qu’on se surprend à relire, parfois, car la phrase est jolie, car il est bon de redécouvrir cette langue romantique, et lorsqu’elle est maniée avec autant de dextérité, on se dit qu’un auteur est né.
Alexis Michalik