Rose & Massimo

Affiche de la pièce Rose & Massimo de Félix Radu avec Félix Radu & Lou Noérie.

Massimo est un jeune homme oisif et distrait. Un matin, son ami Aldo le réveille en alerte.
Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une Princesse.
Il fallait que cette pièce parle d’amour.
Il fallait qu’elle rende hommage au théâtre classique et moderne.
Que ça se consume sur scène !
Que ce soit jeune ! Brûlant ! Bouillant !

« Il y a du jeune Rostand, du jeune Musset chez Radu, on ressent son envie, son plaisir à disserter sur l’amour…et lorsque la langue est maniée avec autant de dextérité, on se dit qu’un auteur est né »
Alexis Michalik

Une pièce de Félix Radu mise en scène par Alain Sachs avec Lou Noérie, Félix Radu, Hugo Lebreton & Lionel Nocentini.

Les représentations à Avignon et Paris ont pris fin après un beau succès. Si vous n’avez pas pu voir la pièce sur scène, retrouvez les mots de Félix sur papier ! Rose & Massimo est éditée chez Fayard.

La troupe

La troupe de Rose & Massimo
Hugo Lebreton

Hugo Lebreton

Après un début de vie active dans le journalisme puis la réalisation de documentaires et de making-of Hugo Lebreton s’est vite redirigé vers le métier de comédien. Il suit sa formation théâtrale chez Raymond Acquaviva et intègre au sein de la même école la classe élite dirigée par Béatrice Agenin.
Pourtant issu du théâtre, il va faire ses premières armes du côté de la caméra. Il commence par faire quelques petits rôles pour la télévision (section de recherche, Rebecca…) puis part en Asie tourner le premier long-métrage de David Ajar et Romain Bouchu-Foglia qui lui confient le rôle-titre de leur film La Tangente.
En 2020, Xavier Lemaire fait appel à lui pour le rôle de Jean-Paul dans sa création Là-bas de l’autre côté de l’eau. La pièce sera jouée pendant trois mois au théâtre La Bruyère avant une tournée en France. Il interprètera ensuite le rôle d’un jeune magistrat dans la pièce Femmes en colère de Stéphane Hillel qui s’est joué lors de la saison 2023 au théâtre la Pépinière.
Il est Aldo dans Rose & Massimo.

P
Lou Noérie est Rose

Lou Noérie

Lou Noérie nait le 30 juillet 2002 à Paris. À l’âge de 6 ans, elle découvre sa vocation pour le jeu d’acteur, se passionnant pour le cinéma et le spectacle. Adolescente, elle suit des cours de théâtre, puis rejoint en 2017 l’agence À Toi d’Jouer !, de Gérald Bénaïm, spécialisée dans les jeunes comédiens.
Elle décroche son premier rôle devant la caméra en 2017 avec le court métrage Avant les Garçons de Florence Faure, qui remporte le Best Emerging Filmmaker Award, au Ridgefield Independant Film Festival, aux États Unis.
Elle obtient ensuite son Bac L, option européenne spécialité musique, avec la mention Bien. En 2020, elle intègre l’école de cinéma EICAR, en Bachelor Acting, dans laquelle elle suit une formation en chant et en danse, accompagnée de cours de théâtre intensifs.
En 2021, elle tourne dans le long métrage Le Tourbillon de la Vie d’Olivier Treiner qui sort sur les écrans en 2022, et enchaîne plusieurs rôles dans des courts métrages présentés notamment au Nikon Festival et à Tous Hanscene ! Le Diner, dans lequel elle tient l’un des deux rôles principaux, y remportera le prix du Jury.
En 2022 toujours, elle démarre les tournages pour le rôle récurrent de Julie Colombier dans la série quotidienne Demain Nous Appartient sur TF1.
En 2023 elle rejoint l’agence Arc en Ciel représentée par Cédric Pourcher.
Elle est Rose dans Rose & Massimo.

P
Lionel Nocentini est Rubus

Lionel Nocentini

Lionel Nocentini est originaire de Nice. Lors de sa deuxième année de formation aux cours Florent, il joue le rôle de Triboulet dans « Le roi s’amuse » de Victor Hugo mis en scène par Laurent Bellambe à la maison de Victor Hugo à Paris. Il sort de l’école un an plus tard en jouant le rôle du père dans la création « L’incréé » écrite et mise en scène par Cyril Pujau.
En 2018 Lionel fait sa première expérience face caméra aux côtés de Caroline Proust, dans la série « Engrenages » sur canal +.
En 2020 il assiste Olivier Py lors d’une masterclass sur l’alexandrin. Également rappeur Lionel écrit et interprète ses textes sous le pseudonyme de LeLong.
Il rejoint la compagnie Yapakapary en 2022 pour jouer dans leurs trois prochaines pièces ; «Hamlet» de Shakespeare mis en scène par Maureen Peron, «La cerisaie» de Tchekhov mis en scène par Damien Bellard et enfin «Présent !» de Pierre Besson.
Il est Rubus dans Rose & Massimo.

P